Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2010

Soleil à Callelongue

Un peu de soleil et de nature ne sauraient nuire à votre week-end…
Avec l’arrivée d’ Aurel hier, nous sommes partis à la recherche d’une denrée devenue fort rare…

SDC11455.JPG
SDC11461.JPG
SDC11464.JPG


C’est dans l’ultime niche au bout du bout de Marseille que nous avons déniché une bonne brassée de provende provençale… Soleil, mer, paysage méditerranéen par excellence, assaisonné d’une pointe de vent, conditions idéales pour l’ escapade de notre parisien de service…

SDC11470.JPG
SDC11471.JPG


Il fallait bien ça pour digérer notre déjeuner à «  La Grotte ».


Callelongue se cache au fond d’une calanque, hameau, village de pêcheurs devenu avec le temps un havre pour marseillais désireux d’échapper au trafic et au brouhaha de la cité phocéenne.

SDC11453.JPG



De l’autre côté de la colline, c’est le large. Et les jours de grand vent, la mer frappe sans pitié la roche dénudée. Point n’est besoin d’une observation subtile pour constater que la végétation reste maigre sur le gros dos du rocher.

SDC11477.JPG
SDC11475.JPG


Mais partout, l’ingéniosité humaine nous surprend : Observez les barques amarrées sur les flancs du port naturel creusé entre les berges de la calanque. Des rails y ont été aménagés pour permettre la mise en cale sèche des barcasses, les treuils assurent la manœuvre …

SDC11449.JPG
SDC11450.JPG
SDC11452.JPG
SDC11454.JPG

Commentaires

Le printemps est probablement la meilleure saison en Provence, il faut en profiter (l'été, c'est un tel cagnard que c'est invivable !)

Ces belles photos donnent des envies de promenade et de soleil nouveau.

Écrit par : Milathea | 15/04/2010

Le printemps, c'est sympa partout, non? J'aime aussi l'automne ici, parce qu'il y fait encore très doux et que la lumière est souvent vive. L'été, évidemment, il faut fuir le bord de mer…ou naviguer, au milieu du bleu, oublier les ports et les plages… Parfois, j'ai des nostalgies des marées, des longues balades fureteuses sur l'estran, comme dans ton souvenir charentais …
Merci pour ton passage, Milathéa, c'est vrai qu'un sourire de souris, ça fait du bien!

Écrit par : gouttelette | 15/04/2010

Les commentaires sont fermés.