Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2010

les zeureux zélus

Eh non, je ne fais pas partie des « zeureux zélus » du jury du Livre Inter…

Allez savoir pourquoi, ils n’ont pas été convaincu par ma candidature, et pourtant, je m’étais appliquée !

Bon, il paraît qu’il y a eu plusieurs milliers de lettres de fervents enthousiastes, d’amoureux des livres, de lecteurs avides de partager… Alors forcément, en choisir 24 seulement, c’est en laisser beaucoup sur le bas-côté… Je vais m’en remettre d’autant mieux que je pourrai rester en famille le dimanche 6 juin et profiter de la présence de ma Nouchette pour lui faire sa fête !!! Alors bonne lecture aux zeureux zélus, qu'ils soient tous inspirés et choisissent The Best, pour la joie et le bonheur de tous!

Le dommage, c’est que j’aurais bien aimé partager enfin vraiment avec d’autres lecteurs… Je sais par les statistiques du site que certaines petites souris viennent régulièrement consulter mes notes de lecture… D’ailleurs, ce qui m’amuse, c’est que certains bouquins ont nettement plus la cote que d’autres… Mais ça, c’est normal et justement, fort intéressant. Ma frustration, si je peux me permettre d’émettre une petite réserve, c’est le manque de retour… La faute à … hum, enfin disons, au format que j’ai choisi puisque dans les listes de bouquins, il n’y a pas place pour des commentaires. Pourtant, ça me plaît bien de ranger mes bouquins dans la colonne de gauche, on les voit bien quand on ouvre la page, non ? Mais bon, Hautetfort s’en moque, des commentaires aux abonnés absents…
Pour compenser, j’ai ouvert lecturesdo, malgré la redondance, et voilà que les commentaires n’y sont guère plus prolixes… On passe se donner des idées, les réponses aux appréciations sont plus rares… J’avais donc envisagé la participation au prix du livre Inter comme une véritable occasion d’échanges entre passionnés…
Tant pis, ce sera pour une autre fois, peut-être…
L’année prochaine, je m’appliquerai à essayer de mieux vendre mon talent,  mon enthousiasme,  mon humour,  ma personnalité,  mes qualités,  mes défauts, les livres que j’ai lu,  ceux que je veux lire,  les auteurs que j’aime, ceux que je ne supporte pas,  je lirai tous les livres du président du Jury,  je cirerai toutes les chaussures des membres de la rédaction (lol??!), j’écrirai tous les jours la lettre pour me vanter… Ouf, d’ici là, j’ai un an pour m’entraîner, et puis surtout  retourner à  mes jardins, celui de rocaille et l'Autre, mes bouquins, mes envies, mes désirs, à mon rythme, à mes joies quotidiennes et mes tentatives d’écriture… À ma vie formidable et mes amours de chair autant que de papier…

Commentaires

Le partage, c'est ce qu'il y a de plus difficile à instaurer. Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire pour soi même, mais cheminer toujours en solitaire peut finir par peser.

Écrit par : Milathea | 03/04/2010

Je suis bien d'accord, d'où ma démarche. je crois que tu as déjà évoqué le sujet, au cours de l'hiver?
J'ai vu ce matin un beau texte concernant tes songes, je n'ai pas eu le temps d'y revenir, mais j'ai bien accroché!

Écrit par : ode | 03/04/2010

Je suis d'accord avec toi, c'est dur de réussir à partager et puis je t'avoue que dans mon cas, j'ai beaucoup de mal à parler d'un livre ou d'un film tout de suite après sa lecture ou sa découverte, je crois que j'ai d'abord besoin de le "digérer" pour pouvoir ensuite en conserver l'essentiel et éventuellement en parler. D'ailleurs je vais souvent au cinéma toute seule... Et puis dans mon cas c'est aussi et surtout le manque de temps. Je ne veux surtout pas que mon blog prenne trop d'espace par rapport à ma vie et vienne parasiter le peu de temps libre qu'il me reste en dehors du boulot. Ce n'est pas toujours facile de trouver un bon compromis.

Écrit par : Ikebukuro | 04/04/2010

Les commentaires sont fermés.