16/07/2012
Les feux de l'été
On y est ! Le week-end du 14 Juillet marque le début de l’Été, le vrai…
Quelques soient les préoccupations des uns ou des autres, la mi Juillet ouvre une période particulière: mêmes les besogneux qui repoussent à d’autres temps leurs vacances ont à l’esprit le changement qui s’est organisé le temps d’un samedi migratoire : les rues des villes se sont vidées d’une partie des véhicules, les rames des transports en commun offrent des sièges vides, et du coup l’humeur des travailleurs s’allège…
Mais a contrario, ce sont nos côtes qui se sont retrouvées tout à coup envahies d’une foule pressée de profiter du soleil et de la chaleur.
Cassis
Alors les municipalités s’organisent pour amuser les vacanciers. Ici, les jouteurs de cassis s’exercent encore une fois dans la lumière de cette fin d’après-midi.
Et les feux d’artifice du 14 Juillet fêtent autant la Nation que l’éclosion soudaine de la manne estivale.
la ville dans l’obscurité attend l’explosion des lumières et des pétarades qui vont résonner dans le port. Les hauts parleurs diffusent la musique pour attirer les touristes hors des restaurants et terrasses fraîchement investies.
Nous avons la chance d'être conviés au spectacle par Catherine et Kim qui nous offrent l'hospitalité d'une soirée exceptionnelle.
Après le dîner agréable qui permet de profiter longuement de la vue magnifique sur la cité et la muraille gigantesque du Cap Canaille, nous nous installons sur le balcon qui domine le port. Le spectacle commence, la magie opère…
L’ambiance ne serait pas parfaite sans les retrouvailles musicales.
Hier, c’était pique-nique Jazz au château de Bernes, superbe domaine vinicole des environs de Lorgues. Dégustation des rosés gouleyants et des rouges fruités assortis d’un buffet tout à fait honorable. L’orchestre des Ticco’s jazz abreuve aussi nos oreilles des rythmes New Orleans, un duo de batteurs fait le bœuf, quelques convives craquent et se mêlent aux musiciens pour une participation vocale ou au bandjo, sous l’immense chapiteau la fête est décontractée, chaleureuse, et le vent n’y change rien.
L’été 2012 est bien là, oyez oyez, nobles voyageurs saisonniers, la belle Provence a revêtu ses atours estivaux pour mieux vous séduire…
19:43 Publié dans Blog, goutte à goutte, Larmes d'O, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : feux d'artifice, vacances, 14 juillet, provence, festival jazz, musique | | del.icio.us | Facebook | | Imprimer
Les commentaires sont fermés.