Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

Jardinier en herbe

 

Tandis que je m’acharnais dimanche dernier contre un carré d’herbes rebelles, inadéquates dans la plate-bande où les tulipes mènent maintenant la danse, j’ignorais qu’à l’autre bout du pays un jardinier débutant s’initiait gravement au mystère des semis…

 

 

 

nature, jardinage, découverte, semis

 

 Les habitants de la résidence ont mis à la disposition des jardiniers  en herbe  un petit lopin, guère plus grand qu’un bassin,  bien suffisant pour transmettre à la génération toute neuve l’envie de  faire pousser quelque chose. C’est vrai qu’il y  de la magie sous terre !

 

Les petites graines minuscules que Milan et Mathis viennent d’y déposer vont travailler dans le secret, bien cachées sous la couverture du sol. Dans quelques jours, nous irons surveiller les petites pousses qui perceront le couvercle…

 

Alors, nous saurons peut-être si ce sont quelques radis, petites pépites roses et blanches, des pieds de salades ou d’odorantes herbes  pour parfumer les légumes de printemps.

 

Ça tombe bien, je serai bientôt sur Sèvres pour assister à cette éclosion de nature. 

 

Quel joli printemps en vue !

jardins, nature, printemps, jardiniers, découverte

 

 

 

Commentaires

Je vois que tu as maintenant un petit jardinier tout mignon et bien heureux avec son papa,que le temps passe vite! Quand venez vous sur Paris?Bisous à vous deux

Écrit par : lina | 04/04/2012

Ah vrai dire, il nous a fallu bien du temps pour enlever tous les cailloux et résidus de verre dans ce petit lopin. Après 3 jours de nettoyages, nous n'avons toujours pas planté nos graines.
Une activité qui, sans nul doute, ravira petits et grands dimanche prochain; trabsmission d'une Doudie à la nouvelle génération?
Gros bisous

Écrit par : Nouchette | 11/04/2012

Volontiers ma Nouchette!
Dois-je charger les outils dans ma valise??? :)
À très bientôt maintenant. Bisous

Écrit par : ode | 11/04/2012

Les commentaires sont fermés.