Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2008

Au cirque

Petit reportage consacré cette fois au quotidien du pensionnaire équilibriste.

En effet, notre Copain progresse hardiment dans la découverte de ses multiples dons.
La semaine dernière l'animal a jugé utile de s'introduire dans l'espace piscine, pourtant toujours fermé, malgré la bâche d'hivernage que j'imaginais suffisamment protectrice. Que nenni! Profitant de mon absence, GéO lisait tranquillement sur la terrasse, d'où l'on a un petit angle de vue sur la piscine, derrière l'arche des cyprès. Allez savoir pourquoi, son regard est tout à coup attiré par une impression de remous et de vagues sur la matière bleue, habituellement rigide. Intrigué, notre GéO lache son magazine et s'avance vers le phénomène, redoutant un brusque Tsunami au fond de l'onde enfermée. Au détour des cyprès, son regard capte l'étendue du bassin.
Qui trônait au milieu de la belle bâche? Indifférent aux mouvements qu'il provoquait sur ce trampoling improvisé, notre Copain y avait emmené la fameuse baballe rouge, et , profitant de la flaque centrale due aux intempéries de la semaine passée,s'efforçait de recréer les exercices estivaux de noyade- sauvetage du précieux objet. je vous laisse à penser et imaginer la série harmonieuse d'imprécations que l'expérience a déclenchée… "Regarde Ton chien……"

Tenace et guère découragé par l'incompréhension que rencontrent ses efforts d' apprenti jongleur, Copain reproduit les conditions nécessaires de trempage de la boule caoutchoutée dans la cuvette- abreuvoir qui reste à leur disposition… Nouvelle réprimande du Maître, qui n'admet pas que la dite baballe enrobée de terre mouillée souille le récipient et oblige à renouveler l'eau trois fois par jour!

Cet après-midi, notre pause café sur la terrasse a donné lieu, comme d'habitude aux "lancer-rapporter" de l'objet, ou ce qui en reste. Comme une vieille pelure d'orange rouge, fendue sur les trois-quarts de sa circonférence, la baballe se prête encore au jeu, mais elle rebondit nettement moins bien… Il faudra songer à lui trouver une remplaçante.
Un lancer malheureux du maître envoie l'objet dans les bambous. Les astuces du Copain sont si drôles que je ne résiste pas à l'envie de monter chercher l'appareil… Voici donc les témoins de l'expérience suivante.

Copain chien de cirque, il a de l'avenir ce petit…

DSCF2439.JPG

DSCF2440.JPG


DSCF2442.JPG

DSCF2445.JPG

DSCF2446.JPG

Les commentaires sont fermés.