Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2008

Thalasso à Saint Max…

Eh oui, rien n’arrêtera jamais le talent de notre GéO, qui vient de mettre au point une ultime utilisation de son système de chauffage pour piscine. Comme je manifeste mon peu d’enthousiasme pour la mise en chauffe du bassin aujourd’hui, arguant que les 30,6° affichés dans l’eau contre les 36° de l’air, sont déjà superflus, GéO m’invite à mettre mon cou torturé par l’arthrose sous le jet…
Quel bien-être !!!
Du coup, je récupère assez d’énergie pour ouvrir un petit pan de la chronique Saint Max…

Où l’on va retrouver les mésaventures de la bête de Gévaudan, alias Copain, perplexe devant la perspective d’un plongeon dans le grand bassin…
DSCF2082.JPG

Audrey l’y encourage, mais notre rat de piscine ne semble pas d’humeur : il adopte une position de repli et de son nouveau poste d’observation, il guette les avancées ennemies.

DSCF2090.JPG

DSCF2092.JPG


Peu importe d’ailleurs, à l’eau, il finira par s’y retrouver, ce jour-là comme tous les autres, depuis la visite de Bastien, Lucas et Adrien, qui lui ont appris à couvrir des longueurs au grand émoi d’Olivier qui redoutait sa fatigue. Copain s’en est bien sorti, et a pris goût à la course, sauf…qu’en ma compagnie, il nage en biais, sans respecter les parallèles… De sorte que je dois le maintenir d’une main dans son couloir, faute de quoi il obstrue mon passage pour être certain de l’emporter ! Encore un mauvais joueur dans la famille, on dirait.
DSCF1930.JPG


Les hésitations de Copain sont restées fugaces, il a pris bien vite le rythme et l’entraînement en compagnie d’Audrey et de Sébastien. Le voici à la recherche de son coach
DSCF2168.JPG


ce qui lui permet de développer son instinct de berger rassembleur : localiser le mouton perdu et le ramener bien vite à la rive :
DSCF2169.JPG


DSCF2171.JPG

Quel professionnel du sauvetage !
La récompense suit aussitôt ,DSCF2161.JPG
pendant qu'Audrey passe à un autre style d'exercice délicat: le brossage en règle de Grosmimi
DSCF2094.JPG


Et pour finir ce court exposé des délectables jeux de Juillet, je vous adresse cette devinette :
Que signifient ces scènes volées au bord du bassin ?
Qui peut les remettre dans l’ordre et les légender correctement ?
Au meilleur d’entre vous, nous dédierons un grand plouf dans la grande bleue et un glaçon supplémentaire dans le pastis…

DSCF2112.JPG

DSCF2115.JPG

Les commentaires sont fermés.