21/05/2008
COPAIN !!!
Cette petite boule de poils noirs, dans mes bras, ce mercredi 21 Mai, c’est encore une SURPRISE.…
L’événement du jour sera sans conteste l’arrivée inopinée de COPAIN !
Comme d’habitude, nous sommes descendus au marché de Saint Max en retard sur nos prévisions, et bien décidés à en faire rapidement le tour… GéO arrête le programme :
- Tu files chez ta fromagère, je prends l’huile d’olive et la viande…
Là-dessus, il me quitte en toute urgence, frayant son passage entre les groupes de badauds, sans un regard en arrière, capitaine au long cours, déterminé à affronter la marée humaine sans s’éclabousser au passage des écueils…
Nettement plus décontractée, je progresse à mon rythme, et parviens sans grand encombre jusqu’à l’étal de Cécile, ma chevrière préférée sur le marché. Nous nous retrouvons avec plaisir tous les mercredis, qu’il vente à grande trompe ou qu’il pleuve à seaux, Cécile tient son stand avec sa gentillesse souriante. Comme je choisis ma provende parmi ses produits, un petit gémissement attire mon attention.
- Qu’est-ce qu’il lui arrive, à ce petit chien, sous la table ?
- Ben, c’est mon Copain, il commence à en avoir assez du marché, mais je suis bien obligée de l’attacher… À propos, vous ne seriez pas preneuse, vous, d’un gentil chiot comme lui ?
…Évidemment, je dois vous prévenir qu’il va devenir grand… Son père est un berger du Tibet et sa mère…
Je n’ai pas bien entendu la provenance de la mère, parce qu’entre-temps, la petite boule noire a entrepris de grimper le long de mon jean, puis, comme je me suis penchée vers elle, de me débarbouiller consciencieusement les mains puis le visage, quêtant mon approbation de ses yeux énamourés.
Le tour était déjà joué, rien à faire pour entendre les cloches de la raison, Cécile l’a compris en un clin d’œil…
- Ne vous en faites pas, je vous le donne…
Ô la traîtresse !!!
Il me reste à courir le marché, le cœur battant, pour retrouver GéO, pas moyen d’imaginer une seule seconde qu’il ne sera pas d’accord, mais je conserve malgré moi la volonté de partager ce coup de folie…
Un chien, un nouveau compagnon, un nouvel arrivant pour regonfler notre petit peuple en nette régression depuis le départ de mon Eurydice… Quoique, si ma raison avait eu son mot à dire…elle aurait protesté contre la rapidité de ma décision.
Je rattrape donc GéO juste comme il achève son achat d’huile, et le somme :
- Viens vite, j’ai trouvé un chien…
Dans les travées encombrées, je lui confie, malgré mon essoufflement, les mille et une qualités du petit chiot qui nous attend chez sa maîtresse. Il est temps, une autre postulante caresse goulûment la peluche consentante.
Mon cœur s’affole tandis que mes yeux cherchent l’attention de Cécile.
- Ah vous voilà déjà ! Alors, vous le prenez ? Je suis bien contente que ce soit vous, vous allez l’aimer, ça se voit dans vos yeux…
GéO prend à peine le temps de réfléchir, il est vrai que nous étions plus ou moins décidés à combler l’absence de Hulk en cherchant un compagnon pour Zuko, mais c’était un projet flou, reporté à l’automne prochain, après la saison d’été, les vacances…
Cette fois, c’est le coup de foudre, et comme l’affirme si souvent GéO:
- Quand on a un premier mouvement, inutile de tergiverser, malgré toutes les raisons qu’on peut énumérer, on revient toujours à la première idée…
La petite peluche a connu un accueil au moins aussi enthousiaste que le nôtre de la part de Zuko. Ce n’est qu’en fin de journée, maintenant que nous sommes au bureau et qu’il dort entre mes pieds, que le grand benêt gentil a cessé son débarbouillage !
Je vous raconterai la rencontre de la Peluche et du Grand Benêt lors du prochain épisode, pour l’heure, je rejoins la famille au 1er repas commun…Ouf !
19:26 Publié dans O de joie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animaux, nature, affect, chien, chiot, vie de famille | | del.icio.us | Facebook | | Imprimer
Les commentaires sont fermés.