Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2007

Dire

Dire :
L’eau, terme générique, indispensable à la vie, génère en chacun de nous une multitude d’images. Elle est l’élément de référence commun à toutes les cultures. Source, Étanchement de la soif, préservation de la Vie, Rafraîchissement, Éloignement, Danger, Apaisement. Elle offre toutes ses vertus, elle incarne les périls et les découvertes, l’aventure et la survie.


Qui dit Eau évoque l’onde, l’élément liquide, la fluidité, le fleuve, la mer, l’Océan ou le lac, la mare, la flaque, un verre, une larme. La glace qui a enserré les traces de vie antérieure, qui détient peut-être les clés de notre futur. H2O, la plus petite part d’eau, suffisante et nécessaire pour que naisse la molécule initiale de vie. Une seule cellule aurait-elle permis le développement de la Vie ? À partir de quelle quantité d’atomes d’eau y a-t-il une génération possible de cellules vivantes ?

Une goutte d’eau, c’est déjà beaucoup. Des gouttes, c’est la pluie que nous attendons pour préserver notre terre du désastre annoncé. Six semaines sans la moindre goutte, les lézardes ont créé un réseau de failles dans nos plates-bandes, et la contrée s’est ternie, quand elle n’a pas brûlé.

De ce bureau niché à l’étage, je baigne dans l’étuve. Je me sens devenir eau, mais une mauvaise eau. Celle qui sort de moi, chargé de sel et de toxines. Ma sueur appelle l’envie de la piscine, du bain, du verre salvateur…J’éprouve, donc je suis. Je suis, donc je dis. À ce blog, je confie la mission de porter mes gouttes vers d’autres sources qui voudront bien s’en abreuver.daf50f87d6e08c78aae18368f294d683.jpg

Commentaires

On dit de l'eau qu'elle est fondamentale à l'apparition de la vie... je pense qu'elle est bien plus encore.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7089992847395718486&hl=fr

Et si l'eau était vivante, intelligente ?

Écrit par : artefact | 09/11/2007

Les commentaires sont fermés.