29/10/2013
En attendant Poucette…
En attendant notre Poucette, j'ai l'âme en balance, les mots en vacances, l'inspiration en manque.
Panne du clavier, paresse de l’âge ?… Je vous entends mes fidèles-souris. Ou du moins, j’ai bien reçu vos messages d’amitié que la séparation géographique n’éloigne pas des intérêts du cœur. La question est d’actualité : « n’oublie de mettre un SMS dès que tu sauras »…Maintenant que nos inquiétudes concernant la santé de GéO se sont réellement atténuées, il est temps que je revienne à mon pupitre et vous adresse ce petit pêle-mêle des dernières nouvelles qui ont embelli nos jours.
Outre le voyage à Bordeaux sur laquelle je reviendrai, n’ayez crainte, l’événement majeur concerne… Mathis a fêté dignement ses 3 ans. Déjà ! Petit reportage illustré qui satisfera j’espère la curiosité légitime qui m’a été adressée.
C’est d’abord en cuisine que ça se passe. Rejoindra-t-il une Masterclass gastronomique ? Grande question, si l’on en juge par ces témoignages.
Assurément, pour assurer la qualité de sa production, notre cuisinier paie de sa personne…
La question du gâteau réglée, la fête a battu son plein. Non, non, malgré les apparences, Nicolas n’a pas eu besoin de frapper l’impétrant pour qu'il accepte d’ouvrir ses cadeaux.
Mais en ce mois de Septembre, notre sphère a été ému par une autre Grande Affaire: LA RENTRÉE de Mathis. La toute première, celle qui ne manque pas de pincer nos cœurs de mère et grand-mère. Et oui, mes bonnes copines, même moi, malgré tout ce que j’ai dit, pensé et défendu pendant mes années d’exercice, je n’ai pu me défendre de trouver que Mathis est encore bien jeune pour affronter toute une journée d’école! De fait, s’il a manifesté son individualisme en refusant d’abord de participer docilement à toutes les activités, son goût des livres, des mots, des comptines a eu rapidement raison de ses défenses. En peu de temps, Mathis a adopté son nouveau domaine, et puisqu’il y a là des copains…tout va bien.
Il n’empêche, on attend toujours SA petite sœur…
12:56 Publié dans Blog, goutte à goutte, O de joie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nouvelles, famille, écriture, mathis, fête, rentrée | | del.icio.us | Facebook | | Imprimer
Commentaires
Après quelques mois sur des chemins de vie un peu rudes, me voici de retour sur cette jolie sente fraîche nommée "gouttes d'o", et j'apprends qu'une petite pousse toute neuve a fait son apparition dans votre jardin familial. A Chloé, à son grand-frère, à tout leur entourage, tous mes vœux de longue et belle vie. A toi chère Odile, je te souhaite de partager d'intenses moments de bonheur avec ces deux charmants petits êtres. Très cordiales pensées.
Écrit par : Evelyne | 11/11/2013
Bonjour Evelyne, et grand merci pour tes voeux au parfum sincère. En revanche, je suis désolée d'apprendre que tu as eu des soucis. Il est clair qu'il est difficile d'y échapper, au fil des jours et des années. j'espère que tes problèmes sont résolus ou en passe de l'être.
Je vais transmettre à Audrey et sa famille tes jolis mots, car ils sont d'autant plus touchants.
Je te souhaite d'aller au mieux physiquement comme moralement. Amicales pensées à toi et aux tiens.
Écrit par : ode | 11/11/2013
Les commentaires sont fermés.