Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2011

Recherche d'identité

plantes exotiques, fleurs, fleuriste

 

En quittant Saint Max, Nouchette et Seb n'ont pas voulu me priver brutalement de pensionnaire. Bien sûr, la nouvelle venue ne remplacera pas les rires et la vivacité de Mathis, mais elle me pose une énigme…

fleurs exotiques, plantes, fleuriste

fleurs exotiques, plantes, fleuriste

 

Si je vous adresse ces clichés, souris-fidèles et souris-au-passage-hasardeux, c'est que j'espère qu'il se trouvera un(e) amoureux(se) des plantes qui pourrait me renseigner sur l'identité de la belle. 

Comment la nommer pour lui donner sa place dans notre maisonnée?

Quels sont les soins appropriés à sa personnalité:  soleil, mi-ombre, humidité?

Sa curieuse inflorescence, la hampe orange et les fleurs plume qu'elle produit me laisse perplexe. Les pétales blancs surgissent rapidement, la fleur s'ouvre et vit comme une éphémère, je me demande si il est possible qu'une hampe soit couverte de fleurs…

P1020948.JPG

Sans être consolée tout à fait du vide laissé par leur départ, ma Douce et Seb ont trouvé un bon moyen  d'occuper ma curiosité…

Commentaires

Si je ne me trompe, il s'agit d'un pachystachys jaune! :o)

Écrit par : Nouchette | 16/08/2011

Ta plante est un pachystachys lutea, mais il y a un autre nom, je ne sais plus exactement, un truc en rapport avec les uniformes des militaires je crois…
Il lui faut du soleil et de l'humidité, mais pas derrière une vitre! J'ai brûlé deux déjà dans une véranda…Mais moi, j'ai peu de gros soleil en Belgique. J'espère que tu auras plus de chance!

Écrit par : Cornelia | 16/08/2011

Merci à vous deux pour ces renseignements!
J'ai trouvé aussi un mode d'emploi sur internet. Avec ça, GéO va encore me regarder de travers quand je vais ajouter mon Pachystachys au milieu des orchidées…

Écrit par : ode | 16/08/2011

Les commentaires sont fermés.