Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2011

Avril se défile, Mai promet…

À la porte du joli moi de Mai, dernier regard sur les multiples événements d’une quinzaine richissime.

Cet Avril printanier a chamboulé le cours de nos jours et cousus nos cœurs d’échanges dorés.

En premier lieu,   décernons à Alexandre la médaille d’ouvreur de piscine !

avril, piscine, bain, chauffage de l'eau, Caroline

piscine,saison,journal,vie


le 18 avril dans un bain frisant allègrement les 19°
Que Grâces lui soient rendues pour récompenser ainsi les efforts de son Papy champion du réseau de chauffage !
Caroline n’a pas été en reste, réconfortée d’avance il est vrai par nos agapes du déjeuner !

piscine,saison,journal,vie, chauffage

piscine,saison,journal,vie, chauffage



Séjour délicieux mais trop court, comme toujours, de nos exilés.

Question subsidiaire: Qui n'allait pas manquer de participer à cette inauguration?

piscine,saison,journal,vie, chauffage

 



Je dois à Caroline des nouvelles des orchidées du jardin, que proposer de mieux que ces états comparés de nos charmantes céphalantères rouges?
 21 avril

orchidées sauvages, jardin, nature, printemps


                                                                         2 mai 

orchidées sauvages, jardin, nature, printemps

 


****




 En prenant la route pour Nantes, j’avais encore en tête la représentation de Don Giovanni à Marseille. Quelle délicieuse soirée nous avons encore passé entre filles comme on dit maintenant, puisque mon GéO boude toujours les festivités lyriques. Sur une mise en scène vraiment réussie,   imaginée par Frédéric Bélier Garcia, l’exécution de la partition lyrique nous a enchanté. S’agissant du Don Juan,   on se dit que l’on connaît l’œuvre par cœur. Pourtant, la fraîcheur des voix, leur profondeur intense nous ont  très agréablement impressionné. Je voudrais garder mémoire de l’excellente Donna Anna interprétée par Burcu Uyar. Impression partagée avec Simone, elle emporte l’adhésion générale en incarnant une femme blessée, combative et mature, qualités réunies qui font souvent défaut à la conception de la fille du Commandeur. Zerlina  par la voix d’Émilie Pictet était également séduisante à souhait. Jean François Lapointe, en charge du rôle-titre, s’est fait excuser pour une difficulté de santé, mais il m’a semblé de toutes les manières un peu moins inspiré par son rôle que Josef Wagner en Leporello. Il est vrai que le valet de Don Juan, depuis l’éclairage donné par  Molière à celui du livret de Da Ponte, m’a toujours paru  bien plus subtil que son maître…

don juan, opéra de marseille,

don juan, opéra de marseille,

****



Ces  émerveillements ne doivent pas m’éloigner plus longtemps du récit  de notre escapade … À Nantes, Mireille et Pierre nous avaient concocté une fête à la hauteur de leur chaleureuse amitié.  À l’unisson de tous les participants, nous avons versé quelques larmes d’émotion noyées dans de fracassants éclats de rire au cours d’une déclaration de Non- Mariage des plus … Inattendue.  Un Super Grand Merci à eux deux et leurs enfants également qui ont pris de leur temps, soirées, week-end, VACANCES,  sans compter pour démontrer à l’envi combien leur couple irradie d’Amour et de Fantaisie, deux composants vitaux à la pérennité des couples.

amitié, amours toujours, partage

PICT0105.JPG


échange de non-alliances !

amitié, amours toujours, partage

amitié, amours toujours, partage

amitié, amours toujours, partage

Petits-enfants, famille, amis ont offert quelques moments touchants…

N'est-ce pas Mireille ?

amitié, amours toujours, partage


Si la présence de chacun de nous était indispensable au bien-être de nos hôtes,  ,  je sais Pierre sensible à la chaleur de la fraternité.…

amitié, amours toujours, partage

.

Un immense MERCI à notre couple vedette et tous nos souhaits pour que la prochaine décennie leur soit également profitable…

Les commentaires sont fermés.