16/03/2011
Radio- Babil Temps Mort!
Waoh!!! Depuis le week-end dernier, , je sens bien que sous l'afflux des nouvelles apocalyptiques, où le sordide le dispute à l'Angoisse et à la sidération, nous sommes plombés par les vidéos du Désastre polymorphe qui tournent en boucle sur tous les écrans. Après un bref premier moment de fierté pour la résistance des bâtiments et le légendaire stoïcisme des Japonais, le développement de la catastrophe, les images cauchemardesques des vagues balayant le littoral nous laissent un goût de défaite. Compassion, désir d'apporter du soulagement, impuissance terrible face à l'ampleur des mauvaises nouvelles qui tombent aussi dru que la pluie sous notre ciel provençal. Une envie soudaine de crier s'empare de nos gorges:
- Temps mort!
Je n'ai aucun pouvoir sur Mère Nature, aucun recours contre le spectre de la Radioactivité s'acharnant sur une terre qui l'a déjà bien subie en d'autres temps, aucune stratégie de soins pour soulager ces victimes de plus… Alors je vous propose une nouvelle petite halte sur ce monde mystérieux et tellement éphémère…
Prenez donc encore une petite dose de Radio Babil, émise par un orateur débordant de fougue. Six mois déjà, et son discours s'organise en onomatopées, encore un rien confuses parfois… Mais en prêtant l'oreille, vous y entendrez peut-être la ligne directrice d'un discours pas si fou… Pas plus menteur en tous cas que ceux qu'on nous délivre si largement de ci de là…
La tribune est modeste, je vous l'accorde, mais en dépit de son aspect un tantinet domestique, notre Tribun n'épargne aucun effort pour transmettre sa Joie de vivre… Ça fait du bien, ça apaise, ça vous revigore le moral. Laissez-vous faire, pas de crainte de surdosage ni d'irradiation… Et je vous en souhaite même la contagion, c'est dire!
Et pour faire bonne mesure, je vous livre en prime une touche de tendresse.
Ça ne se refuse pas, n'est-ce-pas?
12:48 Publié dans Blog, goutte à goutte, O de joie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : radio, babil, photos, tendresse, joie de vivre | | del.icio.us | Facebook | | Imprimer
Les commentaires sont fermés.