Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2010

Regain estival

 

DSCF3153.JPG

 

N’en déplaise aux commentateurs de l’Actualité, médias habituellement consacrés à l’immédiateté et aux prospectives, notre temps à nous ne s’est pas encore calé sur la reprise des activités.
D’abord, il fait trop beau.
Trop chaud même pour s’activer sans frein.
Et puis nous sommes forcément d’humeur expectative…
L’été se prolonge et notre attente s’étire sur ce temps figé en mode vacances…

Nul doute que Junior 1er ne montrera le bout de son nez qu’au mois des champignons.
Bien que les chaleurs soient restées modestes en Région Parisienne, l’héritier respecte le timing et se retient aux parois souples et chaudes du nid maternel. Pas moyen de le déloger plus tôt, malgré les vœux modérés de la propriétaire du ventre, lasse du poids supplémentaire et du volume qui la précède en tout lieu.
Patience, patience, parents novices…
Neuf mois d’attente… Avant  tant de nuits écourtées, de soins navrés aux fesses rougies par les poussées dentaires, de veilles attentives aux incidents de croissance, dents, vaccins, voisins qui n’apprécient pas les pleurs des petites  heures de la nuit… Ce charmant tableau en perspective, vous en connaissez par cœur les paroles,   attendez d’entendre la mélodie !
Allez, je rigole, histoire de calmer mes ardeurs à monter chatouiller ses menus petons.

 

chambre Mathis 003.JPG



Nous fignolons donc notre temps libre.
Et ressassons encore les bonheurs ensoleillés de l’Août achevé.
Nos derniers pensionnaires ont profité du week-end passé, soleil et mistral mêlés. Ils ont finalement choisi de nous quitter mardi bien avant l’aube, sous la voûte étoilée et la clarté de la lune, assurés que Mathis et Anaïs profiteraient du trajet nocturne pour oublier leur nausée des transports. Bien joué. N’empêche, un réveil à trois heures trente, ça facilite les adieux,toujours émouvants quand nos visiteurs s’échappent…

 

PICT0002.JPG

PICT0003.JPG

 

 


Et puisque ce week-end, les jeux sont faits et la récréation bien terminée, une pensée pour ceux qui ont repris le chemin de l’école et des bureaux. Soyez tous rassurés, il y en a un qui ne vous oublie pas et réclame encore les  interminables parties de joujou dans la piscine !

PICT0053.JPG

PICT0052.JPG

 



Zuko s’emploie à sécher Copain, redoutant qu’il ne fonde comme un sucre dans sa tasse de thé…

PICT0055.JPG

 

PICT0058.JPG

PICT0060.JPG



Merci encore à tous pour ce partage des beaux jours … Petite ronde nostalgique de tous les nomades estivaux qui ont fait halte dans nos pénates.

 

 

IMG_4992.JPG

 

  pool-ball.jpg

PICT0025.JPG

 

IMG_4984.JPG    

IMG_4873.JPG

 

DSC02799.jpg

Leçon de plongeon, par GéO, un must!!!  DSC02800.jpg

 

 

 

IMG_4967.JPG   

IMG_4968.JPG

IMG_5048.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.