Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2010

Scoop du jour

Images de plaisir  familial: les petits-enfants de GéO se livrent aux joies de  la piscine avec les chiens de la maison…  Jeux de vacances me direz-vous, quoi de plus banal, pas matière à scoop?

enfants-chiens .jpg
Copain-enfants.jpg



Sauf que…
S’il semble y avoir de l’hésitation dans l’air… C’est que le défi n’est pas mince.
Pas fous, les adultes se gardent de fanfaronner.  Seuls les enfants trépignent depuis le matin, que dis-je depuis la veille au soir, où tâtant jusqu’au coude  l’onde cachée sous la bâche à bulles, ils ont pris la mesure des degrés gagnés grâce au système de chauffage inventé par leur grand-père. Deux degrés de plus depuis le matin, c’est la promesse arrachée à leur père, à force d’insistance …

Bastien bouille.jpg
Axel bouille.jpg



N’empêche, ils ont gagné la médaille du courage, car à leur mimique expressive, vous pouvez déduire combien l’exploit mérite assurément que j’en fasse ici la relation,   afin d’en assurer authenticité et  pérennité. Avant ce jour, seul Jens, avait ouvert la voie, il y a déjà deux à trois ans. Loin de nous l’envie de lui ôter le moindre mérite, mais Jens bénéficie d’un avantage inné : il est Danois et son enfance a été baignée dans les eaux qui bordent sa contrée natale…


Chose promise, chose due, l’adage reste d’actualité, nos deux champions ont tant et si bien défendu leur cause que Philippe s’est résolu à sortir les maillots de bain. Les voilà à pied d'œuvre, et le premier contact suscite quand même un moment de réflexion :

IMG_4665.JPG


Et du courage, il leur en a fallu une bonne dose, assaisonnée d’une mesure d’inconscience, malgré nos mises en garde. Car sous ce soleil radieux d'Avril, l’eau n’atteint que 16,5°!   Il faut préciser que la piscine n'est ouverte que depuis vendredi dernier, j'y reviendrai. Sous l’œil admiratif d’Axel, notre téméraire Bastien se lance le premier dans l’aventure, bien décidé à montrer qu’il détient un mental de champion :

IMG_4668.JPG
IMG_4669.JPG
IMG_4670.JPG



Heureusement, l’épreuve est de courte durée, et comme on dit, l’important ne réside pas dans le temps, c’est la détermination qui compte !!!
D’ailleurs, Bastien renouvelle l’exploit à moult reprises…
Quant au cadet, point n’est besoin de l’encourager davantage. Axel n’a pas vraiment le caractère méditatif, l’action l’intéresse nettement plus que la réflexion et l’évaluation des risques. Résolu, il prend son élan et … Je vous laisse apprécier la suite de l’opération grâce à cette rafale de clichés saisie par Philippe :

préparation.jpg
élan.jpg
en l'air.jpg
suspension.jpg
atterrissage.jpg
Alors, heureux nos champions?

Commentaires

16,5°C mais... c'est chaud ! C'est ce que l'on a l'été sur les plages du Finistère, quand elle est à 17 on la trouve "suuuuper bonne". Le pire c'est que c'est vrai...

Écrit par : Ikebukuro | 24/04/2010

Comme quoi, tout est relatif… En fonction de ces remarques, je pense que ma réadaptation aux baignades bretonnes est compromise. En revanche, côté paysage et architecture, il m'arrive d'en avoir la nostalgie.

Écrit par : ode | 24/04/2010

Les commentaires sont fermés.