17/10/2009
Derniers éclats de l'été
Cette semaine, le retour de la froidure matinale a eu raison de nos résolutions.
Même le Poulous intègre sa fonction automnale, moins d’une semaine après avoir été le théâtre d’une dernière manifestation estivale :
Dans l’instant, il reprend vaillamment son aspect d’abri pour un bric à brac figé, mobilier de jardin devenu inutile,
alors que le gîte résonne encore des rires du dernier week-end, et du branle-bas issu de nos hésitations sur l’opportunité d’installer les tables dans le sous-bois à l’abri du soleil, ou plutôt dans le pool house à l’abri du vent. Nous avons finalement opté pour la terrasse derrière la piscine, et parié sur d’éventuelles baignades dans une eau que GéO était parvenu à maintenir à 24°.
En une procession festive, nos invités montent à l’assaut de la scène des réjouissances, où Hans attend en embuscade le début des agapes qu’il a minutieusement préparées avec nous.
En cette occasion,GéO, Grand Jouisseur devant l'Éternel, tend la main à Hannelore pour franchir allègrement les rives de la Septantaine. Notre quatuor amical a décidé d'unir nos forces pour d'introniser la récipiendaire en nos murs, sur les pavés de Saint Max.
Après tant d’efforts gustatifs et d'échanges confiés à oreilles portantes,
Vient le temps des libations et du repos, une pause étirée sous la caresse du soleil et la douceur des nectars…
Tandis qu'Hannelore et moi prenons quelques instants pour savourer nos succès culinaires, GéO ne néglige aucun effort pour abreuver tant de gosiers en attente…
Ouf c’est gagné! Enfin presque…
Car pour la trilogie pain, vin, boursin, l'équilibre reste incertain…
En attendant la remise des prix, les bons élèves se dissipent.
Moments solennels s’il en est :
Hannelore et Gérard au fait de leur gloire septantisée !
Et comme toujours, il y en a un qui n’a rien perdu de la fête… Même si, en matière de liquide, GéO et son Copain n'ont définitivement pas les mêmes goûts…
11:54 Publié dans goutte à goutte | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fête, amitié, groupe social, récit | | del.icio.us | Facebook | | Imprimer
Les commentaires sont fermés.