L'étoile d'André (11/07/2013)

Mes chères souris-fidèles-et-discrètes, vous souvenez-vous combien je vous vantais l’an passé la hardiesse de Christine et de sa famille (http://gouttesdo.hautetfort.com/archive/2012/08/02/l-anni...)  ?  Promesse faite à André, leur fils handicapé cérébral et moteur, de l’emmener admirer les Goya au musée du Prado, Max et Christine avaient alors remué ciel et terre afin de rejoindre  Madrid (en fauteuil pour André et pédibus pour les vaillants accompagnateurs). Pèlerinage hors norme dont Christine et sa tribu sont revenus enchantés et motivés à la poursuite de leur engagement d’offrir la plus belle vie possible à leur enfant victime d’un accouchement prématuré.

 Le défi se renouvelle cette année, d’une tout autre manière.  Tous les détails de la belle aventure à découvrir sur le site des copains d’André,   je tente de faire bref : André a eu la chance d’être opéré en avril dernier par le professeur Nazarov, qui a pratiqué de nombreuses incisions en de multiples endroits du corps. Le succès de cette technique  s’est rapidement révélé, et les progrès d’André sont spectaculaires. Le professeur Nazarov et ses équipes ont également mis au point une technique de biofeedback qui permet de pérenniser et tirer le meilleur parti possible des récupérations musculaires, qui consistent en 4 stages kinésiothérapeutiques. Malheureusement, la France, au chaud derrière son fichu système de santé, ne reconnaît pas  ces avancées et bien qu’il ait obtenu une consultation dans un hôpital parisien, le professeur Nazarov est obligé de pratiquer ses interventions à l’étranger, ce qui signifie en premier lieu pour Max et Christine que les frais médicaux sont entièrement à leur charge… Grâce aux copains d’André, aux associations et autres donateurs généreux, André a pu se rendre à Barcelone pour la fameuse intervention du mois de mai. Reste à se rendre à Munich à 4 reprises au cours des 2 ans qui viennent, à raison d’un séjour tous les 6 mois.

Les sommes à réunir sont importantes, mais l’enjeu, l’autonomie physique  d’André, est à portée.

http://lescopainsdandre.fr

 

La bonne étoile d’André va-t-elle briller encore un peu ?

Saura-t-elle guider tous les sous nécessaires dans la bonne escarcelle ?

 lescopainsdandre,solidarité,biofeedback,professeur nazarov

Samedi dernier, une constellation amicale nous avait réunis dans le petit théâtre de verdure de Solliès  Ville, petite cité nichée à flan de coteau  près de Toulon. À l’initiative de Véronique,   François et Christophe*, nous nous sommes enchantés de musique, de saynètes  et de lecture, soirée d’été version auberge espagnole : bonne humeur et émotion garanties. Véronique a convaincu certaines de ses élèves de sa classe de violoncelles, et ses collègues musiciens de l’AMSVVV (ouf !), rejoints par les comédiens de l’atelier théâtre de Christophe. Soirée de charme et de plaisir, soirée illuminée par le sourire d’André. 

lescopainsdandre,solidarité,biofeedback,professeur nazarov

lescopainsdandre,solidarité,biofeedback,professeur nazarov

lescopainsdandre,solidarité,biofeedback,professeur nazarov

lescopainsdandre,solidarité,biofeedback,professeur nazarov

 

* Christophe Forgeot: 

19:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lescopainsdandre, solidarité, biofeedback, professeur nazarov | |  del.icio.us |  Facebook | |  Imprimer