fê-stivales (18/07/2009)
Profitons de ce vent violent qui rafraîchit une atmosphère quasi caniculaire, dans notre contrée, car les nouvelles de nos nordistes à nous, les Insulaires Parisians, sont réfrigérantes. Je pense à Audrey et Seb qui espéraient que la maison avec piscine louée en Seine et Marne leur permettrait de peaufiner le hâle amorcé ici le week-end dernier…
N’importe, je n’ai guère eu l’occasion de traduire ici les différents épisodes somptueux de notre dernier voyage en terres familiales. Voyage euphorique s’il en est, encadré par deux fêtes dédiées au Bonheur de la vie en couple.
Dimanche 21 Juin, la famille réunie autour d’Aurélien et Jing fêtait abondamment leur Joie et les promesses de ce bonheur encore très neuf… Pour la circonstance, Edmond avait dressé une table de fête à L’Atelier, et je m’amuse rétrospectivement de me retrouver dans mon ancienne maison, certes décorée à foison d’objets qui n’ont jamais attendu mes petites mains pour reluire des feux de leur argenterie ! La place était rutilante, le jardinet abondamment fleuri, les amoureux radieux, les convives joyeux, la pluie attendue éclipsée par cet air de fête qui tournait les têtes autant que le délicieux champagne.
La fête de clôture pour ce périple familial n’a pas été moins belle. Cette fois, c’est le couple aguerri de Nicolas et Olivia, dix-sept ans de vie commune, deux beaux enfants déjà en grande partie élevés, que nous célébrions d’un mariage mûrement réfléchi, abordé avec la sérénité des voyageurs au long cours qui s’offrent une halte pour resserrer les liens, faire le point, fixer à nouveau le cap, renforcer l’équipage du sourire des proches: jolie fête en vérité.
Romantisme des photographies, Olivia s’est offert selon ses propres mots, une robe de Sissi : miroir mon beau miroir, dis-moi bien comme je suis heureuse, susurre- moi ces mots magiques qui feront à jamais de cette soirée mon phare pour les jours à venir.
Merci à Sandrine pour ses clichés dans la lumière dorée : « nous sommes deux sœurs… »
Que de délicieux souvenirs ce week-end estival a déposé dans nos mémoires, moments partagés, cheminement des conversations, de la franche gaîté insouciante à l’intime des mémoires familiales, des rires éclatés autour de la piscine et du buffet abondant à l’accueil privilégié dans vos demeures … Encore de Grand Moments à préserver …
19:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journal, écriture, bonheur, vie de couple | | del.icio.us | Facebook | | Imprimer