Où les Chaudoudoux réapparaissent (21/01/2008)

J’ai reçu ce soir un courriel courtois mais ferme me demandant d’apporter d’importantes précisions sur un ouvrage cité en ce début d’année. Je m’empresse de donner suite à la demande de François PAUL-CAVALLIER, dont le travail de traduction et d’adaptation nous permet d’user de l’ouvrage de Claude Steiner.
Donc, pour rester clair et informatif, LE CONTE CHAUD ET DOUX DES CHAUDOUDOUX, de CLAUDE STEINER, a été publié en France ( et en Belgique ?) par INTERÉDITIONS, traduit et adapté par FRANçOIS PAUL-CAVALLIER et illustré par PEF.
Toutes mes excuses pour les références inexactes et incomplètes qui accompagnaient ma citation de ce livre qui mérite d’être plus largement connu, diffusé et … pratiqué.


François Paul-cavallier, formateur en psychologie, est également auteur de plusieurs ouvrages dont il m'a adressé les références. Pour tous ceux qui se sentent concernés , je pense à mes collègues de Brie, mais aussi à toutes celles (et ceux) que j'ai croisés à Paris ou en Seine et Marne, et que je sais plus qu'attentives à puiser encore et encore de nouvelles ressources. Voici donc le site de référence
http://www.artofpeace.uwcnetwork.org/

Ainsi que la liste des ouvrages cités à l'appui.
- “J’allège ma vie” aux éditions PLON.
- “Visualisation des images pour agir” chez InterEditions.
- “Les jeux de coopération pour les formateurs” aux éditions d’Organisation (Groupe Eyrolles).
- “ Eduquer gagnant” éditions Eyrolles.

Je reçois d'autre part un second mail extrêmement intéressant de ce même auteur qui a la gentillesse de préciser la nature de ses activités actuelles et leur contexte. Avant donc de me lancer plus avant dans la lecture , je vous recommande de vous connecter sur le site et je pense que nous en reparlerons ici . Le chapitre n'est pas clos …

23:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Chaudoudoux, analyse transactionnelle, relations humaines, formation, livres, lecture | |  del.icio.us |  Facebook | |  Imprimer