Tout arrive à point… (02/05/2009)
Certaine habitante du Nôôôrd me faisait remarquer gentiment hier, que je n’avais guère donné de nouvelles de la piscine, ce printemps. Pour cause !
Nous étions sous l’eau depuis si longtemps que l’idée ne nous était pas venue qu’on pouvait encore avoir envie de se baigner… Bronzage et baignade n’étaient décidément plus les deux attraits de notre campagne !
Néanmoins, et sans mentir…On peut se vanter d’avoir eu du muguet ici pour le 1er Mai ! Eh oui, la preuve, ce brin miraculé, seul survivant des pieds que j’ai patiemment implantés depuis mon arrivée dans ce coin de paradis, année après année sur nos cailloux sauvages.
Et merci à Simone, à qui j’ai adressé hier le virtuel porte-bonheur, de me signaler qu’il est doublement rescapé… Non seulement il persévère malgré les années de sécheresse, mais il a même échappé aux dents de la bestiole noire qui pourrit tous nos efforts horticoles…Enfin, sur ce sujet, exagérer n’est pas mentir, certes, mais les » efforts » sont devenus virtuels. À force…On a des excuses!
Donc, jeudi après midi, après s’être longuement réchauffé au coin ensoleillé de la terrasse, GéO, déguisé en lézard adorateur de RA, notre Géo donc, s’est senti mu d’une soudaine envie: dévoiler l’onde de sa bâche bleue et l’offrir directement aux rayons de l’astre du jour, histoire de lui souhaiter la bienvenue… Il ne faudrait pas qu’il se carapate à nouveau dans le Nord, celui-là, il boude le Sud depuis trop longtemps.
Je vous la livre d’abord en l’état, à peine découverte de sa couverture d’hivernage.
Le robot mis en œuvre aussitôt a dégagé un chemin qui a le mérite de mettre en évidence l’état de la tisane !
Hier, l’ensemble était déjà plus appétissant, mais encore un peu trouble. Il faudra attendre quelques jours pour que le traitement de l’eau lui restitue sa clarté.
Tout vient à point…Même dans la nouvelle Normandie Provençale.
Eh oui, vous ne rêvez pas, la température affichée est idéale pour les Scandinaves!
Euh… pour nous, il paraît urgent d'attendre encore une bonne dizaine de degrés…On va être raisonnable, n'est-ce pas?
Aujourd’hui, les couleurs se sont azurées, la parfaite et rassurante transparence n’est certes pas encore atteinte, mais le tableau entrevu en vaquant à nos occupations a pris un petit air d’été… Ça vous tente, hein ???
12:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : été, piscine, jardin, nature | | del.icio.us | Facebook | | Imprimer